Périscolaire Imprimer E-mail

Trait d’union entre l’école et la famille, l’accueil périscolaire est un lieu de loisir. L’équipe est attentive à l’éveil des enfants, à l’autonomie, au respect des personnes et des biens, à l’hygiène, à l’apprentissage de la vie collective et de la citoyenneté.

Le personnel d’encadrement laissera à l’enfant le choix de son activité (travail scolaire, lecture, dessin, jeux, repos, activités manuelles,..) Aucune activité n’est imposée à l’enfant.

Sans obliger l’enfant, l’équipe d’animation est toutefois présente pour le motiver à participer aux différentes activités.

Périscolaire

-    Personnel

-    Horaires

-    Lieux d’accueil

-   Tarifs 2017/2018

-  Menu mai

Transport scolaire

-  Transport cg70 - Nouveaux horaires bus pour la rentrée du 1 septembre 2015

Ecoles maternelle et primaire

Plancher-Bas (Chauffe cul/Granges Godey)

Plancher-Bas (Le Mont)

Documents administratifs

-   Fiche de renseignements Parents et enfants

Inscription périscolaire mai juin juillet

-   Inscription périscolaire (Année)

-   Règlement CCRC

Règlement NAP

Règlements à signer

Lors de la première inscription, retourner le dossier d’inscription dûment complété et signé, accompagné des documents relatifs à l’assurance.

Les fiches d’inscriptions sont attendues en mairie le mercredi précédant la semaine concernée par l’inscription.

Les inscriptions par téléphone ne sont pas acceptées.

Tarifs  2016 /2017 en fonction du quotient  familial.

Tout repas réservé est dû, sauf circonstances exceptionnelles ou en cas d’absence prolongée de l’enfant et à la condition que la famille en informe rapidement  le responsable.

Seuls les enfants réputés propres sont admis. L’enfant malade n’est pas accepté.

Le personnel d’encadrement n’est pas autorisé à administrer des médicaments.

Tel:06 88 72 70 98

Les marchés d'été

Les marchés d

De nombreux commercants, buvette et petite resaturation - Au Programme : 06/07 : « DRÔLE DE RENCONTRE » piano, accordéon, guitare - 13/07 : Spectacle de danse avec les « Blues Birds » - 20/07 : « MARIE et son RITOURNEL » chant, guitare et orgue de barbarie - 27/07 : FANFARE de Plancher-Bas en concert - 03/08 : KARAOKE et DANSE, orchestré par le conseil municipal des jeunes - 10/08 : « GUITARE SUN », guitare « tout terrain » -17/08 : MICHEL LLORET, musicien et chanteur -24/08 : « LE TRIO DAPHNE », musique celte   à part août COMMERCANTS, et PETITE RESTAURATION Escargots, friture, traiteur…) MUSICALES , , . Plancher-Bas en concert. orchestré par le conseil municipal des jeunes. . . . partir de 17h t cornemuse

<< Jui 2018 >>

Copyright © 2018 Site de la commune de Plancher-Bas. Tous droits réservés.